Livre Bourgeois

Nous voulions créer pour vous, en votre nom, un beau livre. Pas simplement un album avec des photos, mais un vrai livre avec bien sûr des photos, mais aussi du texte, des dates, des lieux, des souvenirs ... dons vous étiez l'auteur. Ca aurait été votre livre!

Malheureusement, suite à différents évènements, les clients ne se sont pas bousculés à notre porte. Il est vrais, qu'il est assez simple de créer soi-même un véritable livre. Alors, faites-le!  

Un livre souvenir pour l'éternité

Même à l'ère digitale, un livre reste une valeur sûre. Par toutes occasions, un livre peut renfermer tous les souvenirs. Les belles photos peuvent être classées, datées et nommées. Les belles photos valent plus, que de rester sur un ordinateur! Rien n'interdit de continuer à garder la mémoire sur un PC. Mais, le livre est pratique et peut s'emporter partout. Et la famille et les amis seront émerveillés.

​Un souvenir

Souvent, aux grandes occasions ou pour présenter notre famille, nous sortons nos vieux albums photo. C'est la joie de se souvenir de nos êtres chers, de nos amis ou simplement d'évènements marquants.

Souvent, les photos imprimées, pour beaucoup d'argent ou d'anciens clichés, se retrouvent dans une boite. Une boite à biscuits ou une boite à chaussures fait office de présentoir. Si quelqu'un s'était donné la peine de classer les photographies dans un album, celui-ci, d'un autre temps, perd ses feuilles.

Souvent, le souvenir n'est pas daté. Ah, quelqu'un a écrit un souvenir derrière la photo. Une date, un nom, un lieu, mais la photo est collée sur la feuille. Qui sont ces autres personnes sur l'image? Grand-père s'en souviendrait bien. Grand-mère avait tout noté. Mais, ces souvenirs vont s'effacer ...

C'était avant!

Maintenant, tout est mieux! Tout est digital. Les souvenirs sont sur mon ordinateur. Beaucoup d'entre eux se trouvent sur mon téléphone. C'est pratique, je peux les montrer à tout le monde, quand je veux. Sur mon appareil, je peux enregistrer plus de 1000 photos. Je vais les copier sur mon PC. Je peux aussi les regarder sur mon téléviseur. Même, je peux envoyer les plus belles à mes amis ou les afficher sur les réseaux sociaux. Après 1000 photos, il y en aura d'autres. Et d'autres disparaitront.

Souvent encore, ces anciens clichés se retrouvent dans une boite. Elles sont maintenant datées, mais c'est un lourd travail de noter des remarques ou des noms. Sans peine, le lieu est sauvegardé. Mais, où sont notées ces informations? Ah, mon frère est spécialiste et va tout trouver. Mais, ces souvenirs vont s'effacer ...

Exemples de livres:

  • Un livre de mariage, c'est plus qu'un album. C'est un livre pour la vie. Un mariage, c'est la fusion de deux vies. Deux êtres qui ont vécu avant ce beau jour. Le mariage, ce n'est pas qu'un jour. Toutes les informations reçues des parents, grands-parents et amis peuvent être notées. Puis, par exemple, le voyage de noces peut très bien y être ajouté. Tout est possible. Ce livre sera un bel héritage et peut surtout servir de référence. Aussi, ce livre peut être le complément d'un superbe album.

  • Un livre de communion. En y ajoutant quelques souvenirs d'enfance, ce livre peut devenir éternel. 

  • Certains voyages ne sont pas comme les autres. Déjà par le prix, mais surtout aussi par le souvenir. L'aventure vécue est souvent mémorisée par notre appareil photo. Souvent aussi, des objets ont été rapportés, qu'on va garder longtemps. Mais, un livre peut raconter à nos proches tout ce que nous avons vécu. Rien ne sera oublié.

  • Une collection, c'est beau. Nous passons, des fois, notre vie à rassembler des choses rares. Nous collectionnons, pas simplement des timbres, mais toutes sortes d'objets. Puis, nous sommes fiers de montrer ce que nous avons accumulé. Si cette collection est parfois difficile à transporter, nous prenons des photos, que nous montrerons aux intéressés. Mais moi, je veux un livre. Un vrai livre, qui va contenir en photos et en textes toute ma passion. Un livre, que je peux emporter partout ...

  • Nos amis, les bêtes. Nos animaux. Notre animal domestique pose souvent comme modèle. Des centaines de photos, qu'on veut montrer à tout le monde. Pourquoi-pas leur offrir un livre?

  • Les enfants, c'est un cadeau. Les enfants grandissent ... trop vite. En rassemblant des photos, nous pouvons en faire un livre. Un livre d'histoire. Un document, qu'on peut consulter. Ce livre fera plaisir à toute la famille et peut aussi être un très beau cadeau .

Un livre permet de transmettre nos souvenir à nos héritiers! Comme un album, mais en mieux.

 

Svitlana Krynytska

Psychologue diplômée

118, avenue d'Oberkorn

L-4640 Differdange

Telephone : ​+352 585156 ou 621150700
Email :        livre.bourgeois@pt.lu